Qi Gong dans le Var

Thème : MÉTHODE DES 5 ANIMAUX mythiques du wudang

Le Var, aux portes de la Côte d’Azur et des Alpes de Hautes Provence nous accueille au sein d’une nature sauvage, généreuse. De la mer à la montagne, on peut apprécier des paysages grandioses : forêts, plages, calanques, gouffres, rivières, cascades, lacs …
C’est tout proche de St Cyr sur Mer que se déroule le stage, dans une petite station balnéaire paisible entre Bandol et La Ciotat. 

Méthode des 5 animaux mythiques du Wudang :

Cette année, je continue à promouvoir l’école du Wudang en proposant un stage d'une durée de 15h dans le Var sur le thème des animaux mythiques du Wudang. Je proposerai des préparations spécifiques à cette école et l’étude d’un animal sera amenée tout au long de la semaine. Le choix de l’animal se fera entre la tortue, l’oiseau ou le tigre, en fonction du groupe de participants.

N.B : Attention, « les animaux mythiques » du Wudang est une méthode différente des « 5 animaux » du Qi Gong de Santé.
Lieu
Site de La Frégate : lieu dit Frégate, RD 559, 83270 Saint-Cyr-sur-Mer.
Date
Prochain stage en 2020
Tarifs et brochure
330€
295€ (Adhérents Budo Attitude)
Hors frais de transport, d'hébergement et de repas.


Téléchargez le programme des stages de Qi Gong 2018-2019
Renseignements
06 26 60 29 12
contact@xin-formation.fr
La pratique du Qi Gong se déroule en salle ou dans le parc de l'Hôtel Dolce Frégate. Les après-midi sont des suggestions de découvertes ou d'activités sportives.

Lundi 

  • 9h00 à 12h00 : Pratique du Qi Gong
  • Après-midi : Visite 

Mardi 

  • 9h00 à 12h00 : Pratique du Qi Gong
  • Après-midi : Visite 

Mercredi

  • 9h00 à 12h00 : Pratique du Qi Gong
  • Après-midi : Visite 

Jeudi 

  • 9h00 à 12h00 : Pratique du Qi Gong
  • Après-midi : Visite 

Vendredi 

  • 9h00 à 12h00 : Pratique du Qi Gong
  • Après-midi : Visite 
bussi-qigongIl faut partir à la découverte de ces vieux villages perchés qui raniment en nous la nostalgie d’une vie provençale passée et tellement présente dans nos souvenirs, grâce à la littérature de Jean Giono et celle de Marcel Pagnol portée au cinéma avec tant de succès. Eglises, chapelles, châteaux, clochers et campaniles se dévoilent au gré des balades.
A Saint Cyr, une plage de sable s’étire dans la baie des Lecques entre ses deux ports. Une longue promenade emménagée nous conduit sous les pins du chemin du littoral qui longe les falaises surplombant la mer.
On découvre alors la calanque du Port d’Alon, moins connue que celles de Cassis ou Marseille. Pittoresque, entourée de forêts, l’eau claire de sa baie invite à la baignade et à la plongée.
Découverte des villages provençaux perchés : Le Castellet, La Cadière d’Azur, le Beausset. Riche d’un beau patrimoine historique et architectural, chaque village offre un panorama extraordinaire sur les collines, la mer, les vignes et on ne résiste pas au plaisir de flâner dans les ruelles pour y découvrir les boutiques aux artisans.
Vous avez le choix de votre hébergement et restauration à St-Cyr-sur-Mer : Campings, hôtels, chambres d’hôtes, locations.

Quelques suggestions :

- Hôtels (près de la plage) : Grand hôtel des Lecques, hôtel Le Tapis de Sable, Le petit Nice, Le Chanteplage.
- Campings : Des Dauphins , Des Baumelles (près de la plage) Le Clos Ste Thérèse.

Pour tout renseignement hébergement :
Liliane Bussi -  06 13 90 02 27 /  liliane.bussi @sfr.fr
Office du Tourisme St-Cyr-sur-Mer : 04 94 26 73 73